Pébrac – la vallée voisine

Pébrac – la vallée voisine

Juste après notre installation ici en avril 2012, nous avions de la famille en visite, et nous sommes tous partis à la découverte de notre nouveau pays.

Nous avons embarqué chiens et humains et sommes partis vers l’ouest en direction de Saint-Flour, puis plus loin encore jusqu’à Salers une ville très touristique.Salers 1

Des heures de voiture, mais nous en avons vu des paysages, des villes et des églises de toute beauté.

Sur le chemin du retour, à 5 km de Tailhac, un panneau indiquait entre autres Desges, nous avons pris cette route pour aboutir dans la vallée voisine de la nôtre et nous trouver devant le plus beau paysage de la journée, juste derrière de chez nous. Ici coule le petit fleuve Desges. En le suivant vous traverserez des villages minuscules entourés d’une nature unique  et sauvage.

Et voici Pébrac, un village minuscule avec les vestiges du monastaire et son abbatiale du 11e siècle. Des bénévoles ont transformé le jardin du prieuré en jardin botanique ouvert pour tous et animent aussi un petit café.  Se promener dans les ruelles de Pébrac vous fait remonter le temps de plusieurs siècles.

Depuis la joie de cette première découverte nous sommes souvent retournés dans cette vallée depuisl les Trois Noyers, en voiture ou à pied.

Klostret i Pebrac nyOLYMPUS DIGITAL CAMERA